ÉNERGÉTIQUE CAPILLAIRE

Au même titre que l’eau de source d’une montagne porte en elle toute l’histoire de la montagne, chaque individu est relié à toute l’humanité et son histoire par les mémoires de ses ancêtres, qu’elles soient conscientes ou inconscientes, individuelles ou collectives.

 

Gardien emblématique de notre esprit, le crâne est, pour nombreuses cultures, la partie visible Sacrée de l'homme ! Office de bénédiction, sacrement, transmission et protection, sa couronne capillaire reflète ainsi le fruit de notre histoire et celui d'âmes ascendantes. 

 

Le cheveu se fait racine, porteur d'une énergie ancestrale.

En Tao notamment, le cheveu constitue pour l’homme, le fil, le lien entre le Ciel et la Terre. C'est le premier récepteur de stimuli extérieurs quels qu’ils soient provoquant eux-mêmes des stimuli internes.

 

Tout comme notre peau rougit, pâlit, se laisse immerger par des larmes de tristesse ou de bonheur, fait dresser nos poils par le froid ou par la peur, le cuir chevelu accueille nos différents émois. Ultrasensible, sa physionomie révèle notre mémoire émotionnelle à qui sait la lire...

 

Pierre François, s’est formé à la Trichothérapy®, soin énergétique du cheveu relié au corps et à la psyché. Initié à la médecine traditionnelle chinoise, l’énergéticien décode les messages du corps par l'observation du cuir chevelu qui possède sa propre grille de lecture. Par acupression des points spécifiques, il ajuste l'engagement de son massage afin de diffuser un profond relâchement des méridiens.

 

Le coiffeur énergéticien détermine ensuite les zones yin et yang du visage à équilibrer (haut, bas, droite, gauche, front, tempe ...), il suggère alors une frange, un dégagement de la nuque, une asymétrie etc. 

 

Pierre poursuit sa mission au Tantō : symbolique, ce petit sabre japonais était, autrefois, porté par les samouraïs. Il était rare que les gens "ordinaires" en possédaient un.

D’un geste sûr et efficace, il manie l’outil avec beaucoup d’intention. Le passage au rasoir va, ensuite, harmoniser la coiffure et servir à la vibration de chaque mèche. 

Les racines sont ainsi régénérées portant en elles une énergie renouvelée.

 

Unique ambassadeur de cette technique en Bretagne, Pierre réalise de véritables rituels capillaires. Conscient du moindre de ses gestes, son implication et son grand respect de la tradition sont palpables. Une réelle générosité émane de son ouvrage. Au-delà de la coiffure, la force de Pierre réside dans son accompagnement au développement personnel de l'individu en vue d’une libération et d’un réel épanouissement. 

Renseignements

Pierre François

Belz (56) & Bannalec (29)

Tél 07 81 47 75 75

Decouvrez d 'autres disciplines

ART THERAPIE LORIENT
SOINS HOLISTIQUES
COMMUNICATION FENG SHUI
Voir plus